Demandez des devis aux professionnels de votre région

Le point sur l’isolation de la toiture : bien choisir les matériaux

Comparez les devis des pros près de chez vous.

Faites les bons choix dans les matériaux !

Une isolation sert au confort, assure une étanchéité et une salubrité aux fins d’une bonne longévité de l’ensemble. Elle sert également à faire des économies sur les factures d’énergie. Isoler une toiture est donc une des phases essentielles dans une construction, et rénover est primordial si des fuites ou de l’humidité se distinguent dans une habitation ancienne. Si vous n’êtes pas un très bon bricoleur, confiez ces travaux à un professionnel.

Les différentes formes d’isolation

– L’isolation classique : une isolation classique est en fait un isolant bien étanche mais peu aspirant (polyester, polystyrène, laines minérales), aménagé d’un pare-vapeur à poser du côté cloison. Dans le cas de combles présentes, une bonne ventilation doit être utilisée pour contrer l’humidité.

– L’isolation écologique : l’isolation écologique est un isolant fait dans une matière très aspirante (liège, fibres et copeaux de bois, ouate), absorbant l’humidité entièrement, condensant la chaleur pour mieux l’expulser.

Installation d’un isolant

Un isolant s’installe sous la toiture, pare-vapeur posé du côté cloison (inexistant si isolant écologique). Un “écran” de sous-toiture peut également être installé pour favoriser la protection, il faudra dans ce cas “fermer” par des plaques en bois, plâtre ou crépi.

Partager la découverte du moment :

ARTICLES RÉCENTS
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
VOS AVANTAGES
Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !