Demandez des devis aux professionnels de votre région

Traitement hydrofuge pour protéger efficacement la toiture

Comparez les devis des pros près de chez vous.

toiture_en_zinc

Une toiture bien traitée et protégée permet d’éviter de replacer à chaque fois les tuiles. Pour le protéger efficacement, il faut le nettoyer, l’entretenir et lui appliquer le produit adéquat. La technique d’hydrofugation est une solution idéale pour arriver à des résultats probants en termes de protection de toiture en tuiles

Les critères d’efficacité d’un traitement hydrofuge

 

La technique d’hydrofugation n’est pas efficace quand une infiltration des eaux par la toiture en tuiles est déjà constatée. Dans ce cas, avant de procéder au traitement, il faut d’abord résoudre le problème à la source en remplaçant les tuiles cassées ou déplacées ainsi que le joint abimé.

Une mauvaise évacuation des eaux pluviales peut aussi rendre le traitement inutile. Dans ce cas aussi, il faut d’abord, déboucher et nettoyer les gouttières avant de passer au traitement.

Une toiture en tuiles envahie par la mousse, le lichen, les pollutions de toutes sortes sont réfractaires au traitement hydrofuge. Le nettoyage et le décrassage qui permettent de rendre la toiture propre sont à effectuer avant le traitement.

Le traitement hydrofuge ne convient pas aux tuiles vieillies et pleines de porosité. Dans ce cas, il devient même un gaspillage, car le remplacement des tuiles revient moins cher.

La technique d’hydrofugation

 

D’abord, on hydrofuge sa toiture ou on fait fuir l’eau afin de protéger les tuiles contre les intempéries, afin qu’elles restent en bon état, proches de leur couleur d’origine.

Un bon hydrofuge est à base d’eau, contient le principe actif et des pigments.

On l’applique jusqu’à imprégnation totale des matériaux. Le temps de pose permet à l’eau de s’évaporer pour laisser place au principe actif qui empêche l’eau et l’air de passer. Les pigments redonnent aux tuiles leur couleur originale. Ainsi, le toit devient autonettoyant puisque l’eau de pluie passe dessus pour le nettoyer. La formation de cloques devient impossible, car l’air n’arrive pas à le pénétrer, ce qui n’est pas le cas avec la peinture. Autrement dit, un bon produit hydrofuge laisse respirer le toit.

Partager la découverte du moment :

ARTICLES RÉCENTS
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
VOS AVANTAGES
Découvrez des perspectives supplémentaires

Explorez nos articles connexes pour en savoir plus !